
L’AS Monaco, déjà qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions se déplace à San Siro pour affronter ce mercredi soir l’Inter de Milan. Cette dernière rencontre de la première phase revêt un enjeu important pour les joueurs de la Principauté.
Dans les lumières feutrées de San Siro, l’AS Monaco s’apprête à défier l’Inter Milan ce mercredi, pour un duel aux accents décisifs en Ligue des Champions. Si la qualification pour les barrages est d’ores et déjà acquise, les hommes d’Adi Hütter pourraient offrir à leur campagne européenne un éclat supplémentaire en décrochant une place directe en huitièmes de finale. Une ambition audacieuse qui s’apparente à une cerise sur le gâteau d’une aventure déjà réussie.
Le souffle d’une grosse opportunité l’AS Monaco
Rares sont les clubs qui abordent un rendez-vous européen de cette importance avec autant de sérénité. Pour l’ASM, ce match a des airs de bonus, l’essentiel ayant été assuré la semaine dernière grâce à une victoire étriquée mais précieuse contre Aston Villa (1-0). Ce succès a permis aux Monégasques de garantir leur présence en barrages, libérant ainsi leur esprit pour cet affrontement prestigieux. Sur le plan domestique, le club princier a retrouvé des couleurs en dominant Rennes 3-2 en championnat, mettant fin à une série de quatre rencontres sans victoire. Toutefois, la tâche s’annonce titanesque : Monaco devra l’emporter par deux buts d’écart pour décrocher l’un des huit sésames directs. Un exploit loin d’être évident, au regard de ses récentes performances à l’extérieur en Ligue des Champions, avec un seul succès lors des dix derniers voyages. Mais ce triomphe unique, obtenu en terre italienne face à Bologne, nourrit un mince espoir.
Une forteresse défensive impressionnante
Face à l’ASM se dresse un Inter Milan au sommet de sa robustesse. Les Nerazzurri, invaincus lors de leurs 12 dernières réceptions européennes, affichent une rigueur défensive presque irréelle : un unique but concédé en sept rencontres, et cinq clean sheets consécutifs à San Siro. Déjà bien ancrée dans le top huit, la formation interiste respire la confiance, en témoigne sa récente démonstration face à Lecce (4-0).
Son entraîneur Simone Inzaghi aborde cette dernière rencontre avec beaucoup de sérieux et du respect pour le parcours monégasque « Monaco est une équipe de qualité avec d’excellents joueurs en attaque. Nous devrons faire un grand match. Nous avons fait de très bonnes choses jusqu’à présent. Notre objectif est de terminer dans les huit premiers » a-t-il déclaré hier lors de la conférence de presse pré-match.
Pour Monaco, l’enjeu est clair : s’aventurer sans pression mais avec ambition. Ce match est l’occasion de prouver que l’ASM a le cuir pour rivaliser avec les géants européens. Si l’exploit se dessine, ce serait non seulement une prouesse sportive, mais un symbole d’élégance dans une quête sans concession pour s’affirmer parmi l’élite.
A quelle heure aura lieu la rencontre ?
Le match entre l’Inter de Milan et l’AS Monaco qui sera dirigé par l’arbitre bosnien Irfan Peljto débutera à 21h00 ce mercredi à San Siro.
Sur quelle chaîne TV est diffusé Inter Milan – AS Monaco ?
Cette rencontre sera diffusée sur la chaîne Canal Sport.
Quelle diffusion streaming pour ce match ?
Si vous êtes abonné, Il vous sera possible de visionner le match Inter Milan – AS Monaco via l’application MyCanal.
Les équipes probables:
Les partenaires de Golovine seront néanmoins privés ce soir de deux joueurs blessés Singo (ischios) et Ilenikhena (adducteurs), alors que le capitaine Denis Zakaria est toujours incertain.
l’équipe probable de Monaco : Majecki – Vanderson, Kehrer, Salisu, Mawissa – L.Camara, Magassa, Akliouche, Golovine, (ou Minamino), Ben Sghir – Embolo
Du côté des Nerazzuri, Inzaghi a souligné qu’il compte bien aligné son équipe type car la qualification directe en huitièmes est primoridale. Lautaro Martinez et Marcus Thuram pourront être alignés devant au détriment de Taremi et Arnautovic.
l’équipe probable de l’Inter de Milan: Sommer – Pavard, De Vrij, Bastoni – Dumfries, Barella, Asllani, Mkhitaryan, Dimarco – Martinez, Thuram
Les différentes côtes
L’Inter Milan, quatrième au classement mais qui n’a pas encore assuré mathématiquement pour les huitièmes demeure largement favori face à Monaco (10ème)
Betclic : Inter Milan 1,59 / Nul 4,18/ Monaco 5,45.
Unibet: Inter Milan 1,58 / Nul 4,25 / Monaco 5,55.
Parions Sport : Inter Milan 1,60 / Nul 4,15 / Monaco 5,40.
Winamax: Inter Milan 1,62 / Nul 4,20 / Monaco 5,20.


