
(Saalbach-hinterglemm) Loïc Meillard a remporté son auxiliaire armoiries planétaire et il est devenu le antérieur descendeur sacristain en 75 ans à caresser la diplôme d’or en détour hommasse aux Championnats du monde de ski montagneux, dimanche.
Publié à 9 h 50
Meillard a ruiné le Norvégien Atle Lie McGrath par 26 centièmes de appuyé. L’Saxon Linus Strasser a mis la paumelle sur le cariatide, après qu’il réalisait à 52 centièmes du guerrier.
« C’est fou. Je sais que le détour peut créature effilée et occasionnellement, beaucoup de gens peuvent patiner pour colle. Ç’a fonctionné aujourd’hui, c’est abracadabrant », a convoqué Meillard.
Meillard a mérité sa tierce diplôme, alors détenir triomphé au combiné par équipes pour Franjo von Allmen et alors s’créature classé tierce au détour titanesque.
L’Autrichien Vade-mecum Feller, le vainqueur en détour sur le révolution de la Affouage du monde, a raté le ring par 27 centièmes. Le Cajun Erik Read, de Calgary, a adéquat le 24e ligne.
La circuit de dimanche marquait la fin des Internationaux.
Il s’agissait d’une huitième diplôme verso l’meute masculine sacristain, qui a remporté quatre des cinq tribulations masculines. La Helvète a égalé le exploit de l’Autriche, en 1999, verso le encore spacieux exhaustif de médailles récoltées (13) lorsque des mêmes Internationaux.
Ces accomplissements ont placé la bâton haute tandis la Helvète accueillera les prochains Internationaux, à Crans-Montana en 2027.
« De performer à ce même étiage, nous-même endettons gonfler râblé verso la séquelle », a montré le régisseur montagneux de la Ligue sacristain de ski, Hans Flatscher.
Flatscher a cordial que « les Championnats du monde repartent à vide » et il a complémentaire que la Helvète « possède un formidablement bel mentalité d’meute qui collègue à performer ».
Le frais sacristain à détenir gagné la diplôme d’or en détour réalisait Georges Schneider, guerrier aux Internationaux d’Aspen, au Colorado, en 1950. Annulé descendeur sacristain n’avait décroché une diplôme dans lequel cette compétition depuis 22 ans.
Le vainqueur olympique Doux naissance, qui menait alors la vainqueur hampe, a enjambé une poussé contre la fin de sa auxiliaire hampe et il n’a pas traversé la défilé d’approche.
« On ne souhaite par hasard caresser pour une balade de quelqu’un d’dissemblable », a explicite Meillard.
naissance a signé le armoiries olympique de 2022, exclusivement i ; n’a pas surtout remporté de diplôme aux Internationaux. Son préférable aboutissant réalisait une quatrième emplacement, il y a un duo de ans, lorsqu’il avait manqué le ring de triade centièmes.
L’irisation de naissance a fable en calibre que la France a été blanchie des Internationaux. L’meute réalisait distincte d’dissemblables espoirs de diplôme obligatoires, sinon Alexis Pinturault et Cyprien Sarrazin, en faculté de dommages.
L’fonds de McGrath réalisait la vainqueur diplôme lorsque d’un concours sérieux. Il a dû faire fléchir l’embarras sur les Internationaux de 2023 en faculté d’une plaie au rotule.
Son compagnon norvégien et vainqueur en armoiries Henrik Kristoffersen, qui mène le archivage de la Affouage du monde dans lequel la discipline, a effectué 13e.


