Rennes a quasiment assuré son maintien en Ligue 1 avec une victoire 3-0 contre Angers ce dimanche au Stade Raymond-Kopa à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Un succès marqué par les performances exceptionnelles d’Ismaël Koné et de Kalimuendo.
Le match a débuté avec une meilleure entame d’Angers, mais c’est Rennes qui a ouvert le score. Après une première tentative ratée, Kalimuendo a inscrit un superbe but du gauche sur un service d’Olaigbe (0-1, 13e).
Angers a réagi, mais sans parvenir à concrétiser ses occasions, notamment avec Lepaul qui a manqué une belle opportunité face à Samba.
Après la pause, c’est Koné qui a pris les choses en main. D’une magnifique frappe en lucarne, il a doublé la mise pour les Rennais (0-2, 69e). Ce but a calmé les ardeurs angevines, et Kalimuendo, en contre, a inscrit le troisième but dans les dernières secondes du match (0-3, 90e+5).
Grâce à ces deux joueurs décisifs, Rennes repart avec une victoire qui le rapproche du maintien, tandis qu’Angers s’enfonce dans la lutte pour la survie.


