
(Tampa) Nikita Kucherov s’est fait complice de deux buts et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Blues de St. Louis 3-1, jeudi soir.
Publié à 22 h 36
Mis à jour à 23 h 19
Consultez les sommaires des rencontres
Anthony Cirelli, Gage Goncalves et Nick Perbix ont inscrit les buts du Lightning, qui a remporté un quatrième match de suite et six de leurs sept derniers.
Andrei Vasilevskiy a terminé la rencontre avec 31 arrêts.
Pavel Buchnevich a marqué l’unique but des Blues. Jordan Binnington a accordé trois buts sur seulement 11 lancers avant d’être remplacé par Joel Hofer. Ce dernier a arrêté les sept tirs auxquels il a fait face.
Cirelli a inscrit son 13e but de la campagne après 5 : 14 de jeu au premier vingt et Perbix a porté la marque à 2-0 après 3 : 42 au deuxième engagement.
Buchnevich a réduit l’écart de moitié avec 7 : 45 à faire en deuxième période, mais Goncalves a répliqué avec le premier but de sa carrière dans la LNH un peu plus d’une minute plus tard.
Devils 2 – Blue Jackets 4
PHOTO RUSSELL LABOUNTY, USA TODAY SPORTS
Sean Monahan (à droite)
À Columbus, Sean Monahan a obtenu trois points, dont deux buts, pour permettre aux Blue Jackets de battre les Devils du New Jersey 4-2.
Ivan Provorov et Zach Werenski ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets, qui ont mis fin à une vilaine séquence de cinq défaites.
Kirill Marchenko a amassé deux mentions d’aide, atteignant au passage le plateau des 100 points dans le circuit Bettman. Il a également porté sa série de matchs avec au moins un point à quatre.
Elvis Merzlikins a repoussé 40 tirs, un sommet personnel cette saison.
Luke Hughes et Timo Meier ont assuré la réplique pour les Devils, qui ont vu leur séquence de victoires être freinée à trois. Jake Allen a bloqué 16 tirs.
Kings 7 – Flyers 3
PHOTO MATT SLOCUM, ASSOCIATED PRESS
Anze Kopitar (11)
À Philadelphie, Anze Kopitar et Kevin Fiala ont chacun marqué deux buts pour mener les Kings de Los Angeles à un gain de 7-3 face aux Flyers.
Kopitar a inscrit le but qui créait l’égalité 3-3 dans la dernière minute de jeu en deuxième période et il a ensuite redirigé une passe d’Alex Turcotte au troisième vingt.
Le capitaine des Kings a récolté au moins un point dans 19 de ses 24 dernières rencontres, mais il s’agissait de son premier match de deux buts depuis son tour du chapeau au tout premier match de la saison.
Warren Foegele a fait dévier une passe de Jordan Spence derrière le gardien des Flyers Aleksei Kolosov pour le but décisif après 1 : 54 de jeu en troisième période.
Tanner Jeannot et Quinton Byfield ont marqué les deux autres buts des Kings. Darcy Kuemper a réalisé 23 arrêts.
Tyson Foerster, deux fois, et Noah Cates ont assuré la réplique du côté des Flyers, qui ont perdu un troisième affrontement consécutif. Kolosov a repoussé 20 tirs.
Penguins 5 – Predators 4 (P)
PHOTO GEORGE WALKER IV, ASSOCIATED PRESS
Bryan Rust (17)
Bryan Rust a complété un doublé à 1 : 07 en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Predators de Nashville, 5-4.
Rust a aussi pris part à deux filets, dont celui de Sidney Crosby, qui a fini le match avec quatre points.
Crosby n’avait pas marqué à ses 10 derniers matchs.
Erik Karlsson et Rickard Rakell ont signé les autres buts des Penguins, qui obtenaient un troisième gain en quatre matchs.
Leurs trois derniers matchs ont eu besoin d’une prolongation (2-0-1).
Jonathan Marchessault, Steven Stamkos, Luke Evangelista et Brady Skjei ont riposté pour les Predators.
Nashville s’est imposé une seule fois en huit prolongations cette saison.


