(Ottawa) Josh Norris a inscrit les deux buts de son équipe et les Sénateurs d’Ottawa ont battu les Red Wings de Detroit 2-1, jeudi soir.
Publié à 22 h 26
Mis à jour à 22 h 47
Lisa Wallace
La Presse Canadienne
Consultez les sommaires des rencontres
Norris a marqué son deuxième but du match alors qu’il ne restait que 41,6 secondes à écouler, permettant aux Sénateurs de récolter deux points malgré une performance qui était loin d’être parfaite.
La formation d’Ottawa a dominé la partie pendant de longs moments et elle a maintenu la possession de la rondelle à plusieurs reprises, mais elle a éprouvé des difficultés à tromper la vigilance du gardien Ville Husso.
Husso, le meilleur joueur des Red Wings lors de cet affrontement, a repoussé 30 rondelles dans une cause perdante.
Les Sénateurs ont ouvert le pointage à 12 : 14 du premier engagement, quand Norris a pu sauter sur son propre retour de lancer pour déjouer Husso.
L’équipe locale a dominé les Red Wings 13-4 au chapitre des tirs au deuxième vingt, mais sans doubler son avance.
Les visiteurs ont créé l’égalité à 6 : 15 de la troisième période, alors qu’ils travaillaient à quatre contre trois. Alex DeBrincat a surpris Linus Ullmark, qui se déplaçait, pour obtenir son 11e but de la campagne.
Ullmark a terminé le match avec 19 arrêts.
Écrasante victoire de 8-1 du Lightning
PHOTO KIM KLEMENT NEITZEL, USA TODAY SPORTS PAR REUTERS CON
Brandon Hagel (38) a marqué deux buts.
Brayden Point a amassé quatre mentions d’aide, Brandon Hagel a inscrit deux buts et le Lightning de Tampa Bay a écrasé les Sharks de San Jose 8-1, jeudi soir.
Jake Guentzel, Conor Geekie et Cam Atkinson ont tous les trois récolté un but et une assistance pour le Lightning. Anthony Cirelli, Nick Perbix et Nicholas Paul ont aussi fait scintiller la lumière rouge.
Andrei Vasilevskiy n’a eu besoin que de 20 arrêts pour ajouter la victoire à sa fiche.
Alex Wennberg a été l’auteur de l’unique but des Sharks, qui avaient remporté leurs trois dernières sorties.
Vitek Vanecek a alloué cinq buts en 12 tirs avant d’être remplacé par Mackenzie Blackwood pour amorcer la deuxième période. Ce dernier a réalisé 21 arrêts.
Après que le Lightning eut pris les devants 2-0 en première période, Hagel a fait mouche à deux occasions dans un intervalle de 23 secondes.
Il s’agissait du troisième écart le plus court entre deux buts d’un même joueur du Lightning dans l’histoire de l’équipe. Steve Downie détient le record avec deux buts en 11 secondes, le 12 février 2012, suivi de Jason Wiemer, qui a réalisé l’exploit en 15 secondes, le 3 octobre 1997.
Avalanche 3 – Hurricanes 5
PHOTO JAMES GUILLORY, USA TODAY SPORTS PAR REUTERS CON
Shayne Gostisbehere (4) et Martin Necas (88)
À Raleigh, Martin Necas a obtenu un but et une aide pour mener les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 5-3 sur l’Avalanche du Colorado.
Andrei Svechnikov a amassé un but et trois mentions d’aide pour connaître le premier match de quatre points de sa carrière.
Eric Robinson, Seth Jarvis et Jack Roslovic ont aussi trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.
Pyotr Kochetkov a réalisé 17 arrêts pour obtenir sa première victoire depuis le 20 novembre.
Valeri Nichushkin, deux fois, et Artturi Lehkonen ont répliqué pour l’Avalanche, qui a perdu pour la troisième fois en quatre sorties.
Cale Makar a récolté deux aides et Scott Wedgewood a stoppé 29 lancers à son premier départ dans l’uniforme de l’Avalanche.
Panthers 7 – Flyers 5
PHOTO MATT SLOCUM, ASSOCIATED PRESS
Aaron Ekblad et Sam Reinhart
À Philadelphie, Sam Reinhart a inscrit le but décisif avec 1 : 59 à faire en troisième période pour aider les Panthers de la Floride à vaincre les Flyers 7-5.
Matthew Tkachuk, qui a amassé quatre mentions d’aide, a ajouté un but dans un filet désert pour assurer la victoire des Panthers, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements.
Evan Rodrigues, Niko Mikkola, Aleksander Barkov, Carter Verhaeghe et Gustav Forsling ont aussi fait bouger les cordages pour la troupe de Paul Maurice.
Reinhart a ajouté deux aides et Spencer Knight a stoppé 29 lancers.
Owen Tippett, deux fois, Tyson Foerster, Nick Seeler et Garnet Hathaway ont fait scintiller la lumière rouge pour les Flyers, qui ont vu leur séquence de trois victoires être freinée.
La recrue Matvei Michkov a récolté trois aides et Aleksei Kolosov a réalisé 16 arrêts après être venu en relève à Ivan Fedotov, qui avait accordé deux buts sur sept tirs.
Jets 3 – Sabres 2 (prolongation)
PHOTO TIMOTHY T. LUDWIG, USA TODAY SPORTS PAR REUTERS CON
Adam Lowry célèbre le but gagnant en prolongation.
À Buffalo, Adam Lowry a marqué après 3 : 59 de jeu en prolongation pour mettre un frein à la séquence de quatre défaites des Jets de Winnipeg, qui ont défait les Sabres 3-2.
Gabriel Vilardi et Kyle Connor ont aussi trouvé le fond du filet pour les Jets. Connor Hellebuyck a réalisé 28 arrêts.
Il s’agissait de la plus longue série de revers des Jets cette saison. Ils montrent un dossier de 4-7-0 à leurs 11 dernières rencontres après avoir entamé la campagne avec une fiche de 15-1-0.
Tage Thompson et Dylan Cozens ont assuré la réplique du côté des Sabres, qui ont perdu leurs cinq derniers affrontements (0-3-2). Ukko-Pekka Luukkonen a stoppé 28 rondelles.
L’entraîneur-chef des Sabres, Lindy Ruff, est devenu le quatrième de sa profession à atteindre le plateau des 1800 matchs derrière le banc d’une équipe de la LNH. Barry Trotz, Paul Maurice et Scotty Bowman ont aussi réalisé l’exploit.
Kraken 5 – Islanders 2
PHOTO FRANK FRANKLIN II, ASSOCIATED PRESS
Vince Dunn
Vince Dunn a obtenu un but et deux aides, menant le Kraken de Seattle vers une victoire de 5-2 contre les Islanders de New York.
Tye Kartye, Oliver Bjorkstrand, Shane Wright et Jaden Schwartz ont aussi enfilé l’aiguille pour le Kraken, qui a remporté ses deux dernières sorties.
Joey D’accord s’est signalé dans la victoire des siens, alors qu’il a stoppé 27 lancers.
Noah Dobson et Maxim Tysplakov ont assuré la réplique pour les Islanders, qui ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs (2-5-3).
Ilya Sorokin a cédé quatre fois en 13 tirs avant d’être remplacé par Marcus Hogberg. Ce dernier, qui a effectué ses débuts cette saison, a réalisé 10 arrêts en relève.
Kartye a redirigé un tir de Dunn pour donner l’avance au Kraken moins de trois minutes après la première mise au jeu du match. Bjorkstrand a porté à sept sa séquence de parties avec au moins un point en faisant bouger les cordages en avantage numérique.
Dunn et Wright ont mis l’affrontement hors de portée au deuxième engagement.