Est bien qui finit bien. Depuis le dimanche 4 mai 2025, la 5è édition championnat national de Jiu-Jitsu Brésilien qu’a organisée du samedi 03 au dimanche 4 mai 2025 au Centre Sportif de Judo Police dans la commune de Lingwala en face de la RTNC et à côté de l’UPC, la Fédération Congolaise de Jiu-Jitsu Brésilien et Disciplines Associées ‘’FECOJIUBDA’’ que préside M. Raoul Musomoni, appartient au passé.
Sur le lieu, l’on a noté la présence du représentant de la Direction des Activités Physiques et sportives ‘’DAPS’’ et du ministre des sports et loisirs, de Me Mambona, représentant de la Fékaco et de Me José Mukadi Kiombha, président de la Ligue de Sambo ‘’Lisakin’’, représentant de la fédération congolaise de Sambo et de nombreux sportifs amoureux de Jiu-Jitsu Brésilien.
La dernière journée était marquée par la poursuite des combats en individuel, début et clôture de la compétition par équipe chez les juniors et seniors. La remise des médailles pour les différentes catégories, le mot de remerciements de M. Raoul Musomoni (président de la ‘’FECOJIUBDA’’ aux autorités du pays et particulièrement le ministre des sports puisque la FECOJIUBDA vient d’obtenir la délégation du pouvoir.
Le président Raoul Musomoni n’a pas oublié de remercier la DAPS, Honorable Neron Mbungu qui a pris en charge une bonne partie de délégations venues des provinces.
Remerciements à Me Alain Kabata, Felly Tshidibi, Me Kodjo, les invités, les athlètes, coaches, sécurité et protocole, la direction technique nationale et tous ceux qui sont venus assister à cette édition. ‘’Nous sommes satisfaits’’ a-t-il déclaré.
Pour ce qui est du bilan de la compétition;
Par équipe chez les juniorsAu Classement final
Or : Kinshasa
Arg : Kwilu
Br : -Kwango-Kongo Central
Par équipe chez les seniors Au classement final
Or : Kinshasa
Arg : Kwango
Br : Tshopo
Signalons que la ‘’FECOJIUBDA’’ tiendra son Assemblée Générale Ordinaire, le dimanche 11 mai 2025.
Antoine Bolia