Walid Regragui a dévoilé, mardi, la liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale du mois de juin. Au cours de cette période, les Lions de l’Atlas affronteront la Tunisie et le Bénin. Parmi les absents de la liste, le jeune joueur du Bayern Munich : Adam Aznou (18 ans).
Le joueur sera avec son club pour la coupe du monde des clubs. Pourtant, le staff technique, selon la presse marocaine, a exigé à tous les clubs la mise à disposition des joueurs. « Nous avons été stricts avec la majorité des clubs et insisté pour que tous nos joueurs rejoignent le rassemblement » confirme Walid Regragui. Mais sur la question de son jeune prodige, le sélectionneur estime que « le cas d’Aznou est particulier ». Cette non-convocation est une décision à l’avantage du joueur, à en croire Walid Regragui.
« Je me suis entretenu avec lui : il a une occasion unique de disputer une compétition mondiale avec un grand club comme le Bayern Munich. Je ne souhaitais pas le priver de cette expérience qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière », justifie-t-il. Toutefois, l’ancien international marocain ne tarit pas d’éloges à l’endroit d’Aznou et reste attentif à sa progression.
« Je connais les qualités d’Aznou. J’ai suivi de près sa progression durant sa progression au Real Valladolid. Cette opportunité avec le Bayern peut constituer un tremplin pour s’imposer durablement dans l’équipe première. Nous continuons à l’observer attentivement », rassure Walid Regragui.