La liste des 23 Aigles du Mali retenus par le Sélectionneur, Tom Saintfiet, pour affronter la RD Congo en match amical le jeudi 5 Juin 2025 à Orléans est connue. Plusieurs joueurs feront leurs débuts chez les Aigles.
5 joueurs vont débuter avec la sélection malienne à l’occasion de ce regroupement. Une réelle opportunité pour le sélectionneur de jauger ces joueurs.
Lassine Diarra
International U23 avec le Mali, Lassine Diarra fait partie de ces nouveaux sur la liste de Tom Saintiet. Le gardien de 22 ans a été intégré cette saison dans l’effectif de l’OL en compétition européenne et était sur le banc à partir des deux dernières journées de la phase de groupes de la Ligue Europa jusqu’à la fin de l’aventure lyonnaise en quarts de finale.
Gardien de la réserve de l’Olympique Lyonnais en National 3, il bénéficie d’un clin d’œil du sélectionneur du Mali.
Woyo Coulibaly
Le joueur qui a signé à Leicester en janvier fera ses débuts avec les Aigles. En octobre 2024, le sélectionneur avait déjà annoncé qu’il l’avait inscrit sur sa liste avant de se raviser après un échange avec le joueur qui avait quelques exigences sur son utilisation.
« Woyo Coulibaly je l’avais convoqué en octobre car il y avait un besoin à gauche, il a accepté et ensuite m’a dit que s’il ne joue pas à son poste il ne vient pas » avait indiqué le technicien à ce sujet. Désormais cette divergence semble derrière, ce qui laisse place à la convocation du joueur de 26 ans pour ce regroupement.
Moussa Diakite
L’international espoir malien Moussa Diakité est bien là. Le milieu de terrain qui évolue à Cadiz en LaLiga 2 sort d’une saison réussie. Son niveau physique est très apprécié en Espagne. Très intense avec ses duels et ses plaquages il peut être une nouvelle option pour le milieu malien.
Kalidou Sidibe
Le milieu défensif de l’EA Guingamp va découvrir la sélection séniore malienne à 26 ans. Avec un immense volume de jeu cette saison, Le joueur qui a disputé 32 matchs de Ligue 2 (1 but, 5 passes décisives) est très suivi par des clubs comme le Celtic Glasgow.
Gaoussou Diarra
C’est un joueur prometteur qui est intégré dans cette liste. A 22 ans, Gaoussou Diarra attire les intérêts d’autres clubs au vu de sa bonne forme sous les couleurs d’Istanbulspor. En une saison, le joueur a mis d’accord les observateurs au point de s’attirer les convoitises du Besiktas. L’ailier de 22 ans a marqué 16 réalisations et délivré 2 passes décisives en 36 matchs (2 640 minutes jouées) cette saison en seconde division turque. Il s’est notamment illustré lors de la victoire 3-0 face à Çorum FK en Coupe de Turquie.
C’est un apport offensif qui pourrait bien faire du bien à Tom Saintfiet, surtout sur la durée.