Ce samedi 16/08/2025 à l’Espace Bizweli, avenue Bodila N°90, quartier Kingabwa Point Chaud, dans la commune de Limete, l’Association Sportive de Judo Acam a tenu son Assemblée Générale de reprise d’activités. Cette AG a été présidée par M. Elembo Gédeon, chef des Services Sports à la Division Urbaine des Sports et Loisirs.
Àcette occasion, M. Elembo Gedéon a représenté le chef de Division, au nom du Gouverneur de la Ville -province de Kinshasa. On a noté également la présence de Maître Peso Lelo, Ceinture Noire 6è Dan, qui représentait la grande famille Centrakin dont il est resté le seul responsable haut gradé. Me Valentin Moduel Zorro, Go-Dan (5è Dan), fondateur du club était présent.
D’entrée de jeu, M. Elembo a fait savoir aux membres de l’assemblée générale qu’il n’y avait qu’un seul point à l’ordre du jour à savoir : la reprise des activités de l’ASJ ACAM et à ce sujet on ne tient pas compte du quorum. Il a posé la question pourquoi le club a cessé d’exister depuis 9 ans et les raisons de la reprise puisque la Division Urbaine a reçu une lettre de demande de la reprise sans oublier les garanties qu’offre le club.
Répondant à ces questions, Me Valentin Moduel a révélé pourquoi ACAM n’existait plus partant de l’historique du club. Bref, c’est d’abord par manque de place et la perte des matériels ( deux bâches). Pour les raisons de la reprise, Me Moduel en a énuméré quelques-unes : devoir de l’encadrement de la jeunesse et le souci de transmettre à la génération future la formation reçue. Et le club a trouvé l’endroit pour le Dojo centre féminin qui est un lieu sécurisé.Fort de ces raisons, il fallait la mise en place d’un comité provisoire avec un mandat d’un an.
Voici les membres qui composent le nouveau Comité Sportif du Club ACAM :
M. Elembo a félicité le fondateur pour l’engagement, le courage et la détermination de faire revivre ACAM et il a souhaité bonne chance au comité. Commencée à 12 h 13′, l’assemblée générale s’est terminée à 13 h50′.
Antoine Bolia