L’Open de L’Open de judo ‘’Cadet, Juniors et Seniors’’ et le Congrès de l’Union Africaine de Judo ‘’U.A.J’’ à Casablanca, au Maroc touchent à leur fin. La RDC était bien représentée par Me Nico Liyanza, le Coordonnateur des Activités du Judo en RDC qui était présent dans la salle pour l’Assemblée Générale Extraordinaire Elective de l’Union Africaine de Judo ‘’U.A.J’’ et Me José Mbuyulu Ikunangiene, CN 5è Dan et arbitre international qui a loupé le séminaire d’arbitrage, mais a pu s’enrichir des nouvelles connaissances. Sur place à Casablanca, Me José Mbuyulu Ikunangiene a pu nouer des relations. On l’a vu avec M. Sitteni, le Président réélu de l’U.A.J qui l’avait invité au petit déjeuner pour parler de judo en RDC. Me José Mbuyulu ne s’est pas arrêté là parce qu’il était également en contact avec le président de la Fédération Angolaise de Judo.
En contact avec Me José Mbuyulu, ce dernier informe les amoureux du judo congolais qu’il quitte Casablanca ce mercredi 22 janvier,et il arrivera jeudi 23 janvier 2025 à Kinshasa.
Par ailleurs, il ajoute : ‘’Nous préparons un séminaire qui sera organisé par la CONAJU pour faire la restitution sur la modification du règle d’arbitrage avec le retour de Yuko de 5 à 9 secondes en osae komi (immobilisation) et en tachi waza (technique débout). Avec d’autres détails très importants’’.
Antoine Bolia