Kabongo Tshimanga (photo à la Une) et Rosaire Longelo ainsi que leur formation, Swindon Town, sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de Wycombe Wanderers de Beryly Lubala en match comptant pour lez 2ème tour de l’EFL Trophy. Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).
Les trois congolais ont disputé cette explication et se sont bien comportés notamment Tshimanga et Lubala qui ont été buteurs pour leurs équipes. Le premier cité a inscrit le 2ème but des siens à la 68ème minute tandis que le 2ème a réduit tardivement le score pour son équipe. Par contre, Rosaire Longelo a été expulsé à en fin de 1ère période consécutive à une grosse faute. Mais malgré ce déséquilibre, ses coéquipiers ont tenu le coup jusqu’à aller chercher cette qualification pour le tour suivant.
Beryly Lubala
En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils reviendront championnat avec le déplacement sur le terrain de Bradford City le samedi 14 décembe pour le compte de la 20ème journée du championnat.
Michel TOBO