L’agent de Nicolas Jackson, Diomansy Kamara, s’est prononcé lundi sur certains détails du transfert de son joueur au Bayern Munich. C’était lors d’une intervention sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique du groupe Canal +.
Le président d’honneur du Bayern Munich, Ulli Hoeness, s’était prononcé sur la condition de levée de l’option d’achat sur le joueur. Selon lui, la condition serait que l’attaquant sénégalais dispute au moins 40 matchs pour que Chelsea rende l’option d’achat obligatoire. Une condition exagérée, selon le dirigeant du club bavarois. Revenant sur le sujet, l’agent de joueur évoque une « guerre d’go entre les deux clubs ».
« C’est une guerre d’égo entre les deux clubs. Il est même revenu sur ses propos. C’est vrai qu’il y a eu une saga autour de ce transfert. Au départ, c’était un prêt sans obligation, on a fait un peu de forcing, on a dit qu’on ne voulait pas revenir du côté de Chelsea et les clubs sont tombés d’accord. Il y avait ce discours autour du nombre de matchs que devrait jouer Nico (Jackson) pour que l’option redevienne obligatoire. Pour qu’il joue 40 matchs aujourd’hui, ce n’est pas possible. Mais l’objectif de Nico, ce n’est pas de faire 40 matchs mais de se pérenniser là-bas. »
Un retour à Chelsea non envisageable
Ce discours tranche clairement avec l’avenir du joueur. Diomansy Kamara ferme catégoriquement la porte à tout retour à Chelsea. « A Chelsea, le rapport avec Maresca n’est pas vraiment le meilleur. On ne va jamais cracher dans la soupe parce que Chelsea lui a permis de trouver le niveau européen. Il a joué 2 ans là-bas. Mais aujourd’hui, il y a le Bayern. Qu’il fasse une bonne saison et on verra. Sinon le Bayern est une priorité pour un très bon moment ».