Kevin Mondeko (photo à la Une) et Glody Likonza ainsi que leur club, l’USM Alger, se sont inclinés (0-3) devant le Mouloudia d’Alger dans le derby fratricide de la capitale algérienne en match en retard comptant pour la 7ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont pris part à cette explication où ils ont reçu une vraie correction de la part de leurs frères ennemis. C’est un revers très dur qui ne sera pas digéré de si tôt parce que c’est un match particulier bien évidemment qui a fait parler au niveau des supporteurs durant toute la semaine. Ils étaient plutôt sur une bonne série jusque là que cela soit en championnat ou Coupe de la Confédération où ils sont qualifiés pour les quarts de finale comme leurs frères ennemis en Ligue Africaine des Champions. Ils vont devoir se relever pour la suite pour tenter de remonter au classement en attendant la suite lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique.
Glogy Likonza
En attendant les autres rencontres, ils occupent la 6ème place au classement avec 20 points pour l’instant et vont essayer de se relancer lors de la prochaine journée avec la réception de Paradou le mardi 28 janvier.
Michel TOBO