Le FCF Amani a pulvérisé (14-0) le FCF Denis sport le samedi 25 janvier 2025 dernier au stade Tata Rafaël. Un match comptant pour la 10è journée qui a vu les championnes de Kinshasa déversaient leur rage sur la lanterne rouge totalement savonnée dans tous les compartiments.
Les vacuums ne badinent pas dans cette phase retour de la commission provinciale du football féminin de Kinshasa (CPFF-KIN). En première période la messe a été quasiment dite après la montée au cours de jeu de Fidélise Nsangu à la 30è minute. L’ancienne du CSF Bikira est venue achever un Dénis sport agonisant avec un quintuplé à la (40è, 45′, 54′, 57è, 60è). Elle s’en est tirée avec le trophée de la femme du match à la clé. « Je tenais à tout prix être la femme du match. C’était mon objectif ultime bien que je sois entrée au cours de jeu », a-t-il elle glissé à la presse en fin du match.
La balade de santé sur l’aire synthétique du stade Tata père Rafaël était quasi parfaite bien avant même son entrée. Parce-que Carot Ekongo Djema à la 5è minute, Jenovic Makila Nzumba à la 11è, Priscile Tabala Gbadani à la 16è, Jessica Mpika Mayombo à la 22′, Gloria Mbudi Nosa à la 29è et 33è, Marthe Kitulu Nlandu à la 31è avaient cuites les carottes.
C’est un autre FCF Amani plus oppressant offensivement que jamais qui tient mordicus à maintenir une pression très constante sur son rival : le CS Bikira, qui de son côté, creuse l’écart sur le plan comptable. Les vierges premières avec 33 unités désormais ne lâchent pas les pédales du nord du classement. Les Vaccum deuxièmes du haut de leurs 25 points, à la queuleuleu en dépit de leurs +53 de goals average trainent les pas derrière à 8 points de retard.
Jenovic Lumbuenadio