Jusqu’ici relativement discret lors de ce mercato d’hiver, malgré sa position d’avant-dernier au classement de Ligue 2, le SM Caen s’apprête à accélérer son recrutement.
Jusqu’à présent, le club, majoritairement détenu par l’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, n’a recruté qu’un seul joueur : le défenseur central Alex Moucketou-Moussounda, pilier de l’équipe nationale du Gabon. Cependant, à l’approche de la clôture du marché des transferts, la formation normande doit intensifier ses efforts. C’est dans cette optique que les Caennais s’apprêtent à officialiser une deuxième recrue.
Selon L’Équipe et Ouest-France, le milieu offensif Yassine Benrahou, actuellement au Hajduk Split en Croatie, va rejoindre le Stade Malherbe sous la forme d’un prêt. Attendu dimanche, le joueur de 26 ans, né au Blanc-Mesnil de parents d’origine algérienne et marocaine, avait représenté la France dans les catégories U16 et U17 avant d’opter pour la sélection marocaine en 2023.
Yassine Benrahou fait son retour en France
Confronté à une forte concurrence dans le secteur offensif, Benrahou n’a jamais été convoqué par le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, et il semble peu probable que son passage en Ligue 2 lui ouvre les portes de la sélection nationale. Toutefois, ce retour en France pourrait lui offrir une belle visibilité.
Formé aux Girondins de Bordeaux, Benrahou n’a jamais eu l’opportunité de s’imposer au sein du club aquitain, avec seulement 10 apparitions sous le maillot bordelais. En revanche, son passage à Nîmes lui a permis d’acquérir de l’expérience, totalisant 42 matchs de Ligue 1 et 43 de Ligue 2, un vécu qui pourrait être précieux pour le SM Caen.
Il lui faudra cependant retrouver le rythme, après une première partie de saison compliquée en Croatie, où il avait signé en janvier 2023. Lors de l’exercice 2024/2025, il ne compte que 7 apparitions pour un but, ce qui pourrait nécessiter une courte période d’adaptation avant qu’il ne soit pleinement opérationnel.
L’arrivée de Benrahou semble par ailleurs mettre fin à la piste menant à l’ancien espoir ivoirien Adriel Ba Loua, actuellement à Lech Poznań, dont le profil avait également été étudié pour renforcer l’effectif normand.