C’était une journée spéciale pour le Réseau des journalistes sportifs de la RDC. Cette association des chevaliers de la plume a eu le privilège de recevoir samedi 14 décembre dernier Bénie Kalala, qui a raflé le prestigieux trophée de la Ligue des champions féminine Africaine avec le TP Mazembe. Cette cérémonie haute en couleurs s’est déroulée à l’espace Vetadi Lounge à quelques encablures du Rond-point Huileries.
Prenant la parole et alliant français et lingala, le président du Réseau des journalistes sportifs du Congo, Roger Buloba a rappelé qu’il était normal d’organiser une telle cérémonie car Bénie est l’une des nôtres. » Au nom de tous les journalistes sportifs et ceux du Réseau, nous te recevons et allons t’accompagner tout au long de ta carrière car tu nous a honorés ».
Émue, la championne a exprimé sa totale satisfaction et sa reconnaissance. Pour elle, le Réseau est une véritable famille. Illico, Bénie a remis un maillot de Mazembe à titre symbolique au président du Réseau.
Pour une première participation, le TP Mazembe a remporté haut la main la Ligue des champions féminine (1-0) face au FAR de Rabat. Quelques mois plus tôt, le team vert et noir a obtenu son ticket qualificatif après le titre de l’UNIFFAC.
JM Mawete