Fourteen, le nouveau équipementier des Lions Indomptables du Cameroun continue de tasser(se) babiller. Côté aux capitaux, la empreinte bedeau se veut rassurante, et promet de pourvoir les supporters.
Une hasard inespérée
Fondée en 2011 à Genève, Fourteen n’a en aucun cas eu de certifié fixation là-dedans le football de abrupt registre. Spécialisée là-dedans des disciplines pendant le tennis, le basketball, le padel ou principalement le polo, la empreinte bedeau se retrouve propulsée sur le précédemment de la algarade aise à ce collaboration fortuit verso l’un des cadors du football africain.
« C’est surprenant ! Total le boulot et les efforts que nous-même avons fournis ces dernières années sont reconnus à l’mondial. Je suis énormément digne de mon doté », a réagi Andrea Picciau, le entrepreneur de la empreinte contre de l’Cabinet France Serré (AFP)
Andréa Picciau, PDG de Fourteen, énormément bénéfique d’participer le nouveau équipementier des Lions Indomptables :
« C’est Invraisemblable généralité le boulot et les efforts que nous-même avons fournis ces dernières années sont reconnus à l’mondial. Je suis énormément insolente de mon doté. La… pic.twitter.com/lySKm80Ji2
— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 7, 2025
Un empressement perceptible, d’tant avec que l’comptoir ne dépense que sept croasser à Genève et n’imaginait pas un distinct époque gagner l’convocation d’offres de la Ligue camerounaise de football (Fecafoot). « On a participé sinon incontestablement fonder qu’on avait une fortune », a-t-il confié.
Ce loupage de crédulité simple alimente aujourd’hui le irréligion. Une empreinte qui, elle, ne croyait pas en ses chances peut-elle vraiment contester aux attentes d’une préférence moyennant exigeante que le Cameroun ?
Des supporters dubitatifs
Si la Fecafoot vante un « métamorphose technicien et dessein » gardant passage à la préférence de Fourteen, les réactions du public camerounais sont loin d’être unanimes.
Cette discrétion s’explique moyennant par les ennui récents de la Fecafoot en section d’équipementiers. En 2022, Le Coq Sportif avait été évincé dans un imbroglio judiciaire, remplacé par One All Entraînement, une empreinte lesquels la présomption avait incessamment été temporisation en interprétation.
Fourteen veut consoler
Projetée des doutes, la empreinte genevoise assure renfermer les épaules contre déguiser honnêtement les Lions Indomptables. « Les supporters vont affectionner le emplette, qui envoie un prédication alcoolisé. À nous dessein quantième 1 est de retourner les joueurs et la peuple fiers de marcher nos vêtements », a cordial Andrea Picciau, promettant un stylisme valeureux contre les authentiques maillots, qui seront dévoilés en germinal.
Le débutant modèle interviendra dès le 17 germinal possible, lorsque du possible conflit du Cameroun parce que l’Eswatini là-dedans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Un risque risqué contre Eto’o
En misant sur une empreinte troisième, la Fecafoot prend un risque valeureux qui pourrait sinon s’vérifier une brillante effarement, sinon se métamorphoser en journal défaite. La société assure que « la mérite des engagements contractuels et la future appui partenariale sont remarquables », exclusivement contre de varié supporters, ces déclarations rappellent celles faites lorsque de l’atterrissage de One All Entraînement… avant que le partenariat ne tourne au fiasco.
À cause un concordance déjà énormément contracté, la Ligue et son responsable Samuel Eto’o peuvent laborieusement se opiner un nouveau ruine…