La FIFA a annoncé aujourd’hui, 3 décembre, sur son site officiel, la suspension de l’inscription du Zamalek pour trois nouvelles périodes de mercato, poursuivant ainsi la série de sanctions infligées au club ces derniers jours.
La FIFA a déclaré que l’interdiction de transfert était due à trois nouveaux cas , sans révéler l’identité des parties ni les détails des litiges.
Il a simplement confirmé que la pénalité resterait en vigueur jusqu’au paiement des sommes dues et au règlement des litiges existants .
L’affaire Ferjani Sassi entraîne une sixième suspension
Selon une source au sein du club de Zamalek, le sixième cas ayant conduit à la décision de suspension prononcée aujourd’hui concerne le joueur tunisien Ferjani Sassi , l’ancienne star de l’équipe.
La source a confirmé que les sommes restant dues à Sassi par Zamalek s’élèvent à 505 000 $ après ajout des intérêts dus au retard de paiement au-delà des dates spécifiées .
Cela a incité la FIFA à prendre la décision de suspendre immédiatement la suspension.
Six numéros qui secouent Zamalek en une semaine
Suite à cette décision, le nombre de cas ayant entraîné la suspension de l’inscription passe à six , dont :
-
Les sommes dues à l’entraîneur portugais, Gomes, l’ancien directeur technique.
-
Les salaires de ses trois assistants .
-
Les sommes dues à l’entraîneur suisse Christian Gross .
-
Le cas le plus récent est celui de Ferjani Sassi .
Ces développements surviennent au moment où le club de Zamalek cherche à clôturer ses dossiers financiers en suspens afin d’éviter de nouvelles sanctions, notamment avant les prochaines périodes d’inscription.


