Publié à 7 h 00
Le Canadien de retour sur la route
Le Canadien a pu profiter d’un petit séjour à Montréal, et ce séjour se poursuivra en début de semaine. D’abord, les Ducks d’Anaheim seront au Centre Bell ce lundi, puis les Penguins de Pittsburgh traverseront les cônes du centre-ville jeudi. Ensuite, le Canadien s’envolera pour la Venise canadienne, Winnipeg, où il affrontera les Jets samedi. À travers ces trois matchs, vous aurez aussi droit à deux épisodes de la balado Sortie de zone, mardi et vendredi.
Pour suivre les matchs :
Ce lundi dès 19 h 30 à RDS ou en clavardage sur LaPresse.ca avec Mathias Brunet
Jeudi dès 19 h sur RDS ou en clavardage sur LaPresse.ca avec Simon-Olivier Lorange
Samedi dès 19 h à TVA Sports ou en clavardage sur LaPresse.ca avec Éric Martel
Pour écouter la balado Sortie de zone :
Sur Spotify, sur Apple Podcasts ou sur les plateformes de La Presse et de Cogeco
La Victoire sur pause
PHOTO CHARLES WILLIAM PELLETIER, ARCHIVES COLLABORATION SPÉCIALE
Marie-Philip Poulin (29)
N’essayez pas d’ajuster vos oreilles de lapin vers l’antenne la plus proche. La vie et le calendrier étant ce qu’ils sont dans le hockey féminin, il y a déjà une pause internationale, le temps de tenir le Women’s Euro Hockey Tour. Cette compétition européenne impliquant la Tchéquie, la Finlande, la Suède et la Suisse invite également une formation U23 du Canada et une formation universitaire des États-Unis. Tout ça pour dire que la Victoire de Montréal est en pause jusqu’au 21 décembre.
La retraite pour Kristian Matte
PHOTO NATHAN DENETTE, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE
Kristian Matte
Une page se tourne cette semaine chez les Alouettes de Montréal. Après 14 saisons à être fidèle au poste sur la ligne offensive des Moineaux, après deux Coupes Grey et 190 matchs, après une cargaison de quarts partants, le vétéran de 39 ans Kristian Matte accroche ses crampons. Le colosse de 6 pi 4 po et 296 lb rencontrera les médias ce lundi pour revenir sur sa prestigieuse carrière et parler de ses projets d’avenir.
Les débuts de Tammara Thibeault
PHOTO CHRISTINNE MUSCHI, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE
Tammara Thibeault
Sans crier gare, la boxeuse Tammara Thibeault a fait le saut des rangs amateurs aux professionnels la semaine dernière. Elle a expliqué avoir reçu du promoteur du combat une offre à la hauteur de son parcours parsemé de médailles internationales. Thibeault reste sur une défaite au premier tour aux Jeux olympiques de Paris, et elle aura certainement le couteau entre les dents pour ses débuts professionnels. Ces débuts auront lieu vendredi, contre l’Ontarienne Natasha Spence (8-6-2, 6 K.-O.) à Orlando, en Floride.
Pour regarder le combat : le vendredi 13 décembre sur DAZN