Mission accomplie pour la Libye. Quelques jours après avoir réalisé un bel exploit en s’imposant à Luanda contre l’Angola, les hommes d’Aliou Cissé ont confirmé leur regain de forme ce lundi soir, en dominant logiquement l’Eswatini (2-0) lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Chevaliers de la Méditerranée ont rapidement pris les commandes de la rencontre. Dès la 8e minute, Muad Abdulbasit Salem Eisa ouvre le score, récompensant une entame de match sérieuse et engagée.
Moins de dix minutes plus tard, Ezzeddin Amer Faraj El Maremi fait le break, permettant aux Libyens de regagner les vestiaires avec une avance confortable (2-0).
Au retour des vestiaires, la Libye tente d’enfoncer le clou, mais se heurte à une défense de l’Eswatini plus resserrée, qui parvient à contenir les assauts sans pour autant inverser la tendance. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, la Libye totalise désormais 14 points, revenant provisoirement à une longueur seulement du Cameroun, deuxième du groupe D.
Les deux dernières journées, prévues en octobre, s’annoncent décisives pour Aliou Cissé et ses hommes, qui croient plus que jamais en leurs chances de qualification.


