Le sélectionneur de l’équipe féminine du Maroc, Jorge Vilda, a annoncé la liste pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Cameroun en avril prochain, avec une joueuse peu connue du grand public.
En prévision des matchs face contre la Tunisie et le Cameroun prévus les 4 et 8 avril prochains au stade Père Jégo de Casablanca, le patron des Lionnes de l’Atlas, Jorge Vilda a communiqué ce jeudi la liste des 27 joueuses sélectionnées.
Une liste marquée par très peu de changements. En effet, plusieurs cadres seront au rendez-vous de ce deuxième rassemblement de l’année, à l’instar d’Ibtissam Jraïdi, de Fatima Tagnaout, Sakina Ouzraoui, Sanaa Mssoudy ou encore de la capitaine Ghizlane Chebbak.
Soumia Hady, une chance de prouver sa valeur
Au milieu de ces grandes habituées de la tanière, un visage assez méconnu dans le paysage national : Soumia Hady. La milieu du Wydad Casablanca serait inspirée de prouver sa valeur au sélectionneur, avec en ligne de mire une potentielle convocation pour la CAN féminine 2025 qui se tiendra au pays du 5 au 26 juillet prochains.
قائمة المنتخب الوطني النسوي المستدعاة للمقابلتين الوديتين أمام منتخبي تونس و الكاميرون
🗒️Squad list of our Women’s National Team called up for the two friendly games against Tunisia 🇹🇳 & Cameroon 🇨🇲#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/wtHvcOPyoE
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 27, 2025
Les deux échéances à venir permettront à l’équipe de se jauger en préparation de la compétition, justement. Le mois dernier, les joueuses de Vilda s’étaient frottées contre le Ghana puis Haïti sur la même pelouse du stade Père Jégo. La première opposition s’était soldée par une victoire étriquée (1-0). La deuxième par un score nul (1-1).
Alors qu’il organise la phase finale pour la seconde fois d’affilée, le Maroc entend conquérir le trophée cette fois pour une première dans son histoire. Lors de la dernière édition en 2022, il s’était heurté en finale face au champion, l’Afrique du Sud (2-1).