Malgré le récent renouvellement du contrat de Mohamed Salah avec Liverpool, l’Arabie saoudite reste fermement intéressée par l’attaquant égyptien.
S’exprimant avant le Grand Prix de Formule 1 d’Arabie saoudite, le ministre saoudien des Sports, Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, a réaffirmé que Salah restait une figure clé qui s’inscrivait dans la vision de la Saudi Pro League.
« C’est une superstar. Un musulman arabe emblématique. Il correspond parfaitement à l’identité du championnat saoudien », a déclaré le ministre, ajoutant que même si Salah a choisi de rester à Liverpool, le lien avec l’Arabie saoudite est loin d’être rompu.
Alors que les spéculations médiatiques lient souvent des joueurs de premier plan à des clubs saoudiens, le ministre a insisté sur le fait que la plupart de ces rumeurs sont infondées.
« Nous ne signons pas n’importe quel joueur. Nous avons une stratégie claire », a-t-il déclaré.
Les statistiques de Salah cette saison parlent d’elles-mêmes : 32 buts et 23 passes décisives en 46 matches toutes compétitions confondues. Alors que Liverpool se rapproche du titre de Premier League, l’attaquant de 31 ans continue de briller et reste une priorité absolue pour la révolution footballistique saoudienne.