Le week-end du vendredi 06 au dimanche 08 décembre 2024, les stades africains ont vibré au rythme des rencontres de la Ligue des Champions Africaine avec la participation des joueurs congolais évoluant hors de leur pays : Steven Ebuela avec Al Hilal SC du Soudan, Maxi Mpia Nzengeli et Chadrack Boka avec Young Africans, Joël Beya et Henock Inonga avec AS FAR du Maroc, Karim Kimvuidi avec Orlando Pirates d’Afrique du Sud, Fiston Mayele avec FC Pyramids, Joyce Lomalisa et Eddy Emomo avec GD Sagrada d’Angola.
Sous la houlette du coach congolais, Florent Ibenge ; Al Hilal SC a battu TP Mazembe sur le score de 2 buts à 1 au Stade Cheika Ould Boidiya de Nouakchott. Une victoire qui permet à Steven Ebuela et les siens de prendre la tête du groupe A avant le déplacement à Alger contre MC Alger, samedi 14, décembre 2024.
Dans le même groupe, Young Africans de Maxi Mpia et Chadrack Boka ont essuyé une nouvelle défaite, s’inclinant devant MC Alger (0-2) au Stade Ali la Pointe.
La prochaine journée s’annonce cruciale pour Yanga qui sera reçu par TP Mazembe au Stade TP Mazembe, samedi 14, décembre 2024. Cette rencontre est aussi cruciale pour les Corbeaux qui veulent gagner et se relancer. Alors que Al Hilal SC sera reçu par MC Alger dans la même soirée pour une rencontre qui frayera le chemin de la qualification et du leadership.
Groupe A
1. Al Hilal SC 6 points, 2 MJ (+3)
2. MC Alger 4 points, 2 MJ (+2)
3. TP Mazembe 1 point, 2 MJ (-1)
4. Young Africans 0 point, 2 MJ (-4)
Au Stade M’hamed El Madani du Maroc, AS FAR et Mamelodi Sundonws se sont neutralisés sur le score d’1 but partout. Joël Beya n’a disputé que 11 minutes et, Henock Inonga n’était pas sur la feuille du match.
Le prochain adversaire des Rabatis s’appelle AS Maniema Union de la République Démocratique du Congo que la rencontre est prévue samedi 14, décembre 2024 au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Groupe B
1. AS FAR 4 points, 2 MJ (+2)
2. Mamelodi Sundonws 2 points, 2 MJ (0)
3. AS Maniema Union 2 points, 2 MJ (+0)
4. Raja CA 1 point, 2 MJ (-2)
À Orlando Stadium, Al Ahly n’a pas su se défaire des Pirates Sud-africains que 0 but partout était le score final. Un score qui permet à Karim Kimvuidi et les siens de rester à égalité avec les Égyptiens, avant d’aller affronter Stade d’Abidjan de la Côte d’Ivoire au Stade Robert Champroux, samedi 14 décembre 2024.
Groupe C
1. Al Ahly 4 points, 2 MJ (+2)
2. Orlando Pirates 4 points, 2 MJ (+1)
3. CR Belouizad 3 points, 2 MJ (0)
4. Stade d’Abidjan 0 points, 2 MJ (-3)
Le groupe D a été le seul groupe où aucune rencontre n’a connu des buts, “ 0 à 0 ” était le score qui a sanctionné la rencontre Djoliba Bamako contre Pyramids FC de Fiston Mayele et, GD Esperança Sagrada de Lomalisa et Emomo contre ES Tunis.
La prochaine journée verra Djoliba recevoir Sagrada et, ES Tunis recevoir FC Pyramids respectivement samedi 14, décembre 2024 et dimanche 15, décembre 2024.
Groupe D
1. Pyramids FC 4 points, 2 MJ (+4)
2. ES Tunis 4 points, 2 MJ (+4)
3. GD Esperança Sagrada 0 point, 2 MJ (-4)
4. Djoliba Bamako 0 point, 2 MJ (-4)
Timothée-David Luemba


