L’Afrique du Sud se fait très peur, mais réussi à arracher un nul 1-1 contre la Tanzanie ce vendredi soir lors de leur match de la CAN féminine 2024 au Maroc.
Les Twiga Stars ont perdu 1-0 leur premier match de cette CAN féminine. Une défaite contre le Mali, et elles voulaient décrocher leur premier point dans le tournoi.
Visiblement cela se passe bien pour les Tanzaniennes. Elles ont réussi à ouvrir le score contre l’Afrique du Sud, dans leurs retrouvailles entres nations d’Afrique australe.
À la 24e minute, Maseke Marwa a trouvé Clement, qui a marqué pour l’instant l’unique but du match. À la pause la Tanzanie mène donc 1-0 contre l’Afrique du Sud des Banyana Banyana, championnes en titre.
En seconde période, l’Afrique du Sud, tombeuse du Ghana 4-0 d’entrée, devait chercher à revenir dans le match. Elle a repris le match avec un changement notable : Lebogang Ramalepe a pris la place de Kgalebane Mohlakoana.
Visiblement le choix de Desiree Ellis a été payant. À la 70e minute, Ramalepe a trouvé son compère de défense Bambanani Mbane pour l’égalisation du score.
Derrière, l’Afrique du Sud a pris le contrôle du match dans jamais réussir à s’imposer. Même un carton rouge de John Chenge, qui a réduit la Tanzanie à dix, n’a pu profiter aux Banyana Banyana.