L’Afrique du Sud et les États-Unis s’affrontent ce dimanche soir à partir de 20h00 GMT, dans le cadre de la Coupe du monde des moins de 20 ans.
Pour l’Afrique du Sud, seule la victoire suffira pour s’assurer une place en phase à élimination direce. En face, pour États-Unis, l’objectif est d’éviter la défaite.
La victoire écrasante 5-0 de l’Afrique du Sud sur la Nouvelle-Calédonie a représenté la réponse idéale après une courte défaite face à la France. Il faut maintenant, aux Sud-Africains, battre les États-Unis pour les dépasser.
Une victoire serait synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Or, cette équipe américaine a déjà inscrit 12 buts en phase de groupes, pour un seul encaissé.
Attendez-vous à un jeu ultra-offensif de la part de l’Afrique du Sud, qui a la responsabilité de remporter les trois points. Ils pourraient bien mettre la défense américaine à rude épreuve.
Mais parallèlement, les États-Unis pourraient bien exploiter l’espace supplémentaire qui leur sera probablement offert dans la moitié de terrain adverse.


