L’Afrique mène ce vendredi soir contre le Ghana lors de leur match de la petite finale à la CAN féminine 2024 à Casablanca.
Dès la première minute, l’Afrique du Sud a bénéficié d’un corner. Le ballon envoyé dans la surface ghanéenne, le rebond trouve Linda Motlhalo mais son tir lointain passe à côté.
10e Toujours sans but entre l’Afrique du Sud et le Ghana dans ce match pour la 3e et la 4e place à Casablanca. Aucune réelle occasion jusqu’à présent dans le match.
À la 15e, une occasion a été manquée par les Ghanéennes. Un centre de Kusi Alice depuis l’extérieur de la surface pour Doris Boaduwaa, mais cette dernière tire à côté.
Quasiment dix minutes après, Stella Nyamekye était prête à fusiller Andile Dlamini, mais elle a été fauchée. Le coup-franc n’a pas servi aux Ghanéennes.
30e Linda Motlhalo est mal à l’aise et est au sol après avoir été victime d’une faute. Une équipe médicale s’occupe d’elle.
31e Dlamini est également blessée et reçoit des soins. Motlhalo est aussi retournée au jeu.
45e But de Nonhlanhla Mthandi pour l’Afrique du Sud (1-0). Les Banyana Banyana profitent d’une erreur de la gardienne ghanéenne.
3 minutes de plus de temps additionnel accordées à Casablanca.
À la pause, les Banyana Banyana mènent 1-0 contre le Black Queens.