![]()
L’ex-pensionnaire du Paris FC, Gaëtan Laura, s’est engagé dans le championnat marocain.
Après Lorient, Saint-Lô, Évreux, Lens, QRM, Paris FC, Samsunspor ou encore Genclerbirligi, l’avant-centre franco-congolais Gaëtan Laura pose ses valises au Maroc pour ce qui constitue sa première expérience en Afrique.
L’AS FAR Rabat signe l’ex du Paris FC, Gaëtan Laura
Le joueur de 30 ans a rejoint l’AS FAR Rabat en agent libre en provenance de Newroz SC en Irak, comme informé par les Militaires via communiqué. Il a été présenté officiellement ce mardi au même titre que deux autres nouvelles recrues du club marocain.
« Dans le cadre de la dynamique adoptée par le club de l’AS FAR visant à renforcer son effectif et à assurer une préparation optimale en vue des prochaines échéances, l’équipe militaire a officialisé trois nouvelles recrues lors du mercato hivernal en cours. Cette période de transferts a été marquée par l’arrivée de Jalal El Khafif et Nolan Mbemba, ainsi que de l’attaquant congolais Gaëtan Laura, dans l’objectif de consolider l’équilibre global de l’équipe et de renforcer la concurrence au sein du groupe. »
رسميا المهاجم غايتان لورا لاعبا للجيش الملكي.#الدوري_المغربي #المغرب#FRMF #LNFP #BotolaProinwi #BOTOLAPRO #asfar@AsFaRabatcom pic.twitter.com/osMwBWBCVU
— Arryadia TV (@arryadiatv) February 3, 2026
Son expérience européenne sera précieuse à un poste qui compte les locaux Hamza Khabba et Mouhcine Bouriga, tous deux débarqués l’été dernier. Capable de jouer également sur les ailes, Gaëtan Laura pourrait disputer ses premières minutes en Rouge et Noir samedi prochain en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) face aux Young Africans à domicile.


