Brahim Diaz, qui fête ses 26 ans ce dimanche, s’apprête à franchir une nouvelle étape majeure dans sa carrière au Real Madrid.
Le milieu offensif du Real Madrid, auteur d’une saison solide avec 56 apparitions, 6 buts et 8 passes décisives, est sur le point de prolonger son aventure avec la Maison Blanche pour trois saisons supplémentaires. Un nouveau contrat portant jusqu’en juin 2030 est prêt, les négociations sont terminées, et l’accord est total entre les deux parties. Le Marocain, selon les informations de Fabrizio Romano, a accepté toutes les conditions proposées par les dirigeants madrilènes. La signature officielle ne serait plus qu’une question de jours.
🚨🇲🇦 Brahim Diaz turns 26… and his new contract is almost ready, set to be signed.
He’s already accepted all conditions of the new contract, only wanted Real Madrid. pic.twitter.com/5yUZwNHakH
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2025
Un choix clair : Brahim ne voulait que le Real
Formé à Malaga puis passé par Manchester City, Brahim Diaz est revenu au Real Madrid en 2023 après trois années convaincantes en prêt à l’AC Milan. Depuis son retour, le milieu offensif a su gagner du temps de jeu, se montrer décisif dans les grands rendez-vous, et séduire l’encadrement technique.
Le Lion de l’Atlas va donc parapher une prolongation de contrat, preuve de la confiance totale du club dans son potentiel. Malgré l’intérêt de plusieurs écuries européennes, notamment Arsenal et Benfica, qui avait tenté de l’attirer via un prêt, Brahim Diaz n’a jamais hésité. Il ne voulait que le Real Madrid, son club de cœur, celui dans lequel il veut s’imposer durablement.
Xabi Alonso veut en faire un cadre
Cette prolongation va mettre un terme aux spéculations alors que des rumeurs contradictoires circulent sur le rôle que Xabi Alonso entend accorder à Brahim Diaz. A priori devancé par Arda Guler, le Marocain va devoir se battre pour une place dans la rotation.
Capable de dynamiser l’attaque madrilène et d’évoluer dans plusieurs systèmes, Brahim Diaz entend donc s’accrocher pour entrer dans le cercle des joueurs clés sur lesquels le club mise pour l’avenir immédiat et à moyen terme.