Joel Beya et Henock Inonga Baka ainsi que leur club, les Forces Armées Royales de Rabat (FAR) sont allés prendre un point (2-2) sur le terrain du Club Omnisport de Meknès en match comptant pour la 19ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont pris part à cette explication qui aura été compliquée surtout à la fin où ils ont encaissé les deux buts alors qu’ils étaient devant au marquoir à la 60ème minute notamment avec un but de Joel Beya qui a inscrit son 2ème but de la saison. Ils étaient donnés favoris au regard du positionnement de deux équipes bien évidemment mais tout a basculé en l’espace de 3 minutes (89ème et 90ème+2) quand l’équipe adverse a décidé d’accélérer. Malgré ce partage, ils sont tout de même dans une très bonne dynamique parce qu’ils n’ont plus perdu depuis le mois de septembre, toutes compétitions confondues.
Ils occupent la 5ème place avec 31 points pour le moment avec deux matchs de moins et vont croiser la formation du Difaâ El Jadida le dimanche 26 janvier pour la prochaine journée avant d’enchainer face à la Renaissance de Berkane, le leader actuel du championnat le jeudi 30 janvier.
Michel TOBO