Marvin Tshibuabua et Seraing sont allés prendre un point (2-2) sur le terrain de la réserve de Genk de Josué Ndenge Kongolo en match comptant pour la 18ème journée du championnat.
Les deux congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée au regard du score. Mais c’est Marvin Tshibuabua qui s’est mis en évidence en inscrivant le 2ème but des siens. Il égalisait à deux partout (2-2) en ce moment de la partie, deux minutes seulement après qu’ils aient encaissé le 2ème également. C’est son 2ème but de la saison dernière, ce qui est encourageant pour un défenseur central. De l’autre côté également, Josué Ndenge Kongolo a fait une blessure ayant crédité d’une bonne note. La belle opération est à mettre à l’actif de Seraing avec ce point pris à l’extérieur et n’a concédé 2 revers sur ses 8 derniers matchs avec notamment 2 victoires et 3 nuls.
Au classement, Seraing occupe la 13ème position avec 15 points tandis que la réserve de Genk est 15ème, la seule place de relégables, avec 12 points. Pour la prochaine journée, Seraing sera devant Francs Borains le samedi 25 janvier alors que la réserve de Genk croisera Molenbeek le vendredi 24 janvier.
Michel TOBO