La deuxième journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 débute ce mercredi avec les rencontres du groupe B, toutes deux programmées à Dar es Salaam, en Tanzanie.
La première opposition de la journée débutera à 14h GMT, et verra s’affronter le Burkina Faso et la République centrafricaine. Battus lors de leur entrée en lice par la Tanzanie, les Étalons seront dans l’obligation de réagir s’ils souhaitent conserver leurs chances de qualification. La Centrafrique, pour sa part, disputera son tout premier match dans la compétition, avec la volonté de s’imposer d’emblée dans ce groupe.
Plus tard dans l’après-midi, à 17h GMT, la Mauritanie croisera le fer avec la Tanzanie, pays organisateur. Vainqueurs lors de leur premier match, les Taïfa Stars tenteront d’enchaîner un second succès afin d’assurer leur présence au tour suivant. La Mauritanie, de son côté, cherchera à décrocher une première victoire après avoir été tenue en échec par Madagascar lors de son entrée en lice.
Le programme du jour :
Burkina – Centrafrique (groupe B), au stade national Benjamin Mkapa à Dar Es Salam (14:00)
Mauritanie – Tanzanie (groupe B), au stade national Benjamin Mkapa à Dar es Salaam (17:00)


