Richard Kule Mbombo et l’Hapoel Afula (2ème division) se sont inclinés (3-4), après prolongations, devant la formation de Ashdod (1ère division) en match comptant pour le 8ème tour de la Coupe nationale, la State Cup. Le score était deux buts partout à l’issue du temps réglementaire.
L’attaquant international congolais a disputé cette explication où il s’est bien illustré en ouvrant la marque pour les siens à la 13ème minute. C’était son 1er et dernier but dans cette compétition, lui qui a déjà 6 buts inscrits cette saison en championnat. C’est une élimination où ils peuvent nourrir des regrets au regard du déroulement de la partie. Ils ont ouvert le score mais ils se sont faits rejoindre et dépasser même. Ils vont se battre pour arracher les prolongations dans les minutes additionnelles mais ils vont craquer à nouveau pour ne plus se relever.
C’est la fin de leur aventure dans cette compétition et ils vont se concentrer sur le championnat qui reste l’objectif primordial pour l’équipe cette saison. Ils vont affronter le Maccabi Herliziya le vendredi 3 janvier pour le compte de la 17ème journée.
Michel TOBO