Calvin Bassey a livré une prestation remarquable sous les couleurs de Fulham. Lors de la victoire en Premier League face à Burnley, le défenseur international nigérian a inscrit un but de la tête, même si c’est Harry Wilson qui a véritablement brillé par son jeu phénoménal.
On peut dire sans se tromper que les buts de Bassey sont rares. Le défenseur nigérian n’a inscrit que huit buts en 282 matchs de carrière.
On le connaît surtout pour son passage à l’Ajax, qu’il a quitté à l’été 2023 après une saison pour rejoindre Londres. À l’Ajax, Bassey a marqué un but en 39 matchs. Jusqu’à ce soir, il avait inscrit trois buts pour Fulham.
La star de la victoire de Fulham fut cependant Wilson. L’ailier est un régal pour les yeux : agile et doté d’un pied gauche précis, il a offert deux passes décisives parfaites à ses coéquipiers, dont Bassey, et a même marqué lui-même.
Bassey a inscrit le deuxième but de Fulham d’une tête à bout portant sur un centre millimétré de Wilson, malgré un marquage serré à cinq mètres du gardien.
Calvin Bassey’s goal ⚽️
Harry Wilson’s 2nd assist 🅰️🅰️Burnley 1 – 2 Fulham#BURFUL
— Premier League Out Of Context (@PL__OOC) December 13, 2025
Alors que Fulham menait 1-0. Wilson a botté un coup franc précis au premier poteau, que Hartman a complètement manqué, permettant à Smith Rowe de conclure d’une frappe facile.
Pour Fulham, qui alignait également Kenny Tete, c’est une victoire importante, car le club londonien remonte au classement. Burnley, de son côté, doit lutter pour le maintien.


