Belle opération pour le Cameroun. Déjà qualifié pour les huitièmes de finale et opposé au Mozambique ce mercredi dans le cadre de la troisième journée des matchs de poule de la CAN 2025, le pays de Samuel Eto’o l’a emporté 2-1. Toutefois, il termine à la deuxième place du groupe F derrière la Côte d’Ivoire.
Les choses ont pourtant mal commencées pour les Lions indomptables puisque ce sont les Mambas qui ont été les premiers à frapper, concrétisant leur temps fort par l’ouverture du score signée Geny Catamo à la 23e minute. Mais cinq minutes plus tard, le Cameroun recollait au tableau d’affichage à la faveur d’un but contre son camp de Nené.
Malgré quelques intentions de part et d’autre, le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Christian Kofane donne l’avantage aux Lions à la 55e minute. Le Cameroun ne sera pas rattrapé jusqu’au coup de sifflet final et gagne le match sur le score de 2-1.
Malgré cette victoire, les Lions indomptables terminent à la deuxième place du groupe F puisque la Côte d’Ivoire l’a emporté contre le Gabon (3-2) dans le deuxième match du groupe.


