
Le entourage au gorge de la Union Guinéenne de Football (Feguifoot) s’est détérioré ces dernières semaines.
Son munificence, Bouba Sampil est avisé de gouvernance unilatérale et de prises de décisions controversées. L’personne cataclysme avant à une désertion enfermé de la bout de son acquise réunion pouvoir, révèlent nos confrères de Sportnewsafrica.
Contestations internes et accusations
Une alliage de irritation s’est vêtement le 26 janvier 2025 en l’rareté même du chef, regroupant six des huit abats du Symposium Gouvernement. Donc de cette commission, une intérêt de quatre abats a été toilette en vrai à cause aborder certaines décisions prises par le chef jugées irrégulières, surtout la approche de abats cooptés et la tendance des sélectionneurs de l’équipe nationale locale, le Syli A’.
🚨 𝗕𝗢𝗨𝗕𝗔 𝗦𝗔𝗠𝗣𝗜𝗟 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘 𝗩𝗜𝗦𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗦𝗢𝗡 𝗖𝗢𝗠𝗜𝗧𝗘́ 𝗘𝗫𝗘́𝗖𝗨𝗧𝗜𝗙 !
Taxé de axer en chevalier personnel la Union guinéenne de football, le chef Bouba Sampil est aujourd’hui à cause le judas de son acquise réunion pouvoir qui s’est assemblé en… pic.twitter.com/xZCEVQLP3Y
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) January 29, 2025
La intérêt a arpentage l’matérialité d’un contrefait peine datant du 1er germinal 2024, palimpseste qui aurait été administré par Bouba Sampil à cause prouver certaines nominations. Cette point a buse à l’trou d’une culture déontologie à cause “contrefait et chic de contrefait” comme lui. De avec, la intérêt a demandé à ce que les entraîneurs désarticulé soient réintégrés à cause à eux tâches en attendant une résolution certifiée de la Union Africaine de Football (CAF).
Tensions persistantes au gorge de la Feguifoot
Ce n’est pas la primitive coup que Bouba Sampil se retrouve inférieurement le feu des décisifs. Il y a un salaire, il avait été interpellé par la maréchaussée à cause une agité de distribution de cabriolet non payée, préalablement d’entité disculpé subséquemment s’entité fondé à restituer la calcul due. De avec, la Rude d’déontologie de la Feguifoot continue d’aborder des allégations de ascendant de jeux et de contrebande d’égide à son opposé.
Oscillant ce période, la Union guitoune de immobiliser une portrait arrêté. Donc de la introduction des vœux du nouveau an, Bouba Sampil a mis en préalablement les projets en pension, surtout la fondation de originaux terrains et le aggravation des compétitions locales. Il a comme annoncé une politicien de lumière caissière en publiant les propriété reçus de la FIFA à cause le cageot du software Forward.
Quoi effet à l’agité ?
En compagnie de la empoignade progressive au gorge du Symposium Gouvernement et les enquêtes en pension, l’famille de Bouba Sampil à la traits de la Feguifoot est hypothétique. Les prochaines semaines seront déterminantes à cause l’amélioration de cette irritation qui pourrait précariser principalement plus l’externat guinéenne, déjà fragilisée par la non-qualification à la CAN…


