Yoane Wissa a rejoint Newcastle United, mais le contrat a failli tomber à l’eau. Le joueur ayant lui-même oublié une signature, il était presque trop tard pour lui et Newcastle.
L’été avait déjà été mouvementé pour Wissa. Il souhaitait quitter Brentford. Mais, le club n’était pas très enthousiaste.
Par une déclaration sur les réseaux sociaux, l’attaquant a tenté d’obtenir un transfert à la dernière minute. Avec succès, Newcastle a proposé une somme conséquente, et Brentford a cédé.
Wissa avait obtenu le transfert souhaité et s’était rendu à Newcastle pour signer. On lui a présenté une série de documents, il en a signé quelques-uns et est parti.
L’attaquant congolais pensait avoir obtenu le transfert. Entre-temps, selon Sky Sports, il avait oublié de signer un document. L’accord serait donc invalidé.
L’un de ses représentants s’est alors précipité sur le terrain d’entraînement de Newcastle pour retrouver Wissa. Il y est parvenu juste à temps.
Trente secondes avant la date limite, tous les documents nécessaires étaient réunis et l’affaire était conclue. Wissa est un joueur de Newcastle, mais il a failli rater le transfert de ses rêves.


