Rayane Bounida est confronté à une décision importante concernant sa carrière. Le jeune talent de l’Ajax, qui a évolué pendant de nombreuses années avec la Belgique au sein des jeunes, souhaiterait représenter le Maroc sur la scène internationale.
Bounida a débuté sa formation de footballeur au RSC Anderlecht, avant de rejoindre l’Ajax à un jeune âge. À Amsterdam, l’attaquant progresse de façon remarquable et sa valeur ne cesse de croître.
Cependant, en dehors des terrains de club, il se trouve désormais confronté à un choix crucial dans sa jeune carrière : jouer pour les Diables Rouges ou pour les Lions de l’Atlas.
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, généralement bien informé, Bounida a désormais fait part de sa préférence. L’ailier de l’Ajax aurait indiqué en coulisses qu’il visait une carrière internationale avec le Maroc.
« Il semble que la situation ait évolué pour Rayane Bounida », explique Tavolieri. « Le footballeur bruxellois, proche de la génération d’El Khannouss et consorts, a exprimé en privé sa préférence pour les Lions de l’Atlas », poursuit le journaliste belge.
« Si la FRMF (Fédération Royale Marocaine de Football) réagit, les Diables Rouges pourraient perdre un autre joueur talentueux d’origine marocaine », a déclaré Tavolieri.
Cela semble indiquer que Bounida est bel et bien sur le point d’être convoqué en sélection marocaine, une nouvelle qui a suscité la déception en Belgique. Bounida a disputé des matchs internationaux avec la Belgique dans les équipes de jeunes.
Le jeune talent de l’Ajax a cumulé 41 sélections avec les Diables Rouges, dont deux avec les Espoirs belges. Toutefois, il est probable que cela change prochainement.


