Le jeune milieu de terrain international togolais, Karim Dermane, débarque dans le club de Ligue 1, le FC Lorient.
Dermane est prêté au FC Lorient. Le club français a officialisé l’information ce samedi soir, via ses media sociaux.
« Lorient FC est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée, sous la forme d’un prêt, de Dermane Karim (21 ans), le milieu de terrain togolais du Lommel SK », lit-on dans un communiqué officiel.
« Passé par les équipes de jeunes du Feyenoord Rotterdam (1 match en Eredivisie), Dermane Karim s’est surtout révélé aux yeux du grand public dans les championnats belges. »
« Appartenant à Lommel avec qui il participe à 43 rencontres de Challenger Pro League (3 buts, 6 passes décisives), Dermane était prêté lors de la seconde partie de saison dernière au KV Courtrai, club de Jupiler League. Il a évolué à 15 reprises avec la formation flamande. »
« Milieu de terrain de petit gabarit, Dermane Karim est très agile dans les petits espaces, balle au pied. Joueur possédant un gros volume de jeu, il a la capacité de se porter rapidement vers l’avant. Il est également muni d’une belle qualité de passe. »
L’international togolais (21 sélections, 3 buts), se dit fier de rejoindre Lorient.
« En rejoignant le FC Lorient et la Ligue 1 cette saison, je franchis un cap dans ma carrière. Pouvoir évoluer dans un des cinq grands championnats européens est une grande fierté pour moi. J’espère pouvoir montrer mes qualités au public lorientais et rendre la confiance que les dirigeants du club ont placé en moi. »


