Adamo Nagalo a quitté temporairement le PSV. Le défenseur central terminera la saison en prêt au club turc de Konyaspor. Le club d’Eindhoven l’a annoncé vendredi par voie de canaux officiels.
Le prêt de Nagalo était pressenti depuis un certain temps, mais il est désormais officiel. Le Burkinabé de 23 ans avait rejoint le PSV Eindhoven en provenance de Nordsjaelland à l’été 2024, mais n’a pas encore eu un rôle important à jouer.
Cette saison, Nagalo, qui a également dû surmonter des blessures, a très peu figuré dans les plans de l’entraîneur Peter Bosz. Pour cette raison, les deux parties ont décidé de se séparer. Konyaspor, actuellement treizième de Süper Lig, l’accueillera temporairement.
À l’issue de cette saison, Nagalo retournera à Eindhoven. Le PSV n’a pas évoqué d’option d’achat. « Malheureusement, Adamo n’a pas joué autant de minutes avec le PSV 1 que nous l’espérions », explique le directeur technique Earnest Stewart. « Nous le voyons travailler ici tous les jours et nous avons toujours pleinement confiance en lui. »
« Nous espérons qu’il bénéficiera d’un temps de jeu conséquent à Konyaspor et qu’il franchira une nouvelle étape dans sa progression, afin de revenir à Eindhoven en tant que joueur plus complet. Au nom du PSV, nous lui souhaitons le meilleur et beaucoup de bonheur », conclut Stewart.


