Mohammed Salisu, défenseur central du Ghana et de l’AS Monaco, traverse une épreuve difficile suite au décès de son père, survenu le lundi 7 avril 2025 à Kumasi.
Mohammed Abdul Karim a succombé à une brève maladie à l’hôpital universitaire Komfo Anokye. Conformément aux traditions islamiques, il a été enterré dans la plus stricte intimité.
Depuis l’annonce de cette tragique nouvelle, Salisu n’a pas encore fait de déclaration publique. Il a, cependant, supprimé toutes ses photos sur Instagram, un geste qui témoigne de son profond deuil.
Le défenseur n’a pas pris part au match opposant l’AS Monaco au Stade Brestois samedi dernier, une rencontre durant laquelle le club monégasque a concédé une défaite à l’extérieur. Il est prévu que Salisu prenne un congé afin de se recueillir, alors que l’AS Monaco se prépare à affronter l’Olympique de Marseille dans le cadre de la lutte pour la deuxième place du championnat français.
Rappelons que Salisu était récemment au Ghana, en mars, pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la FIFA, où il a joué un rôle clé dans les victoires du Ghana contre le Tchad et Madagascar.