Les Aigles du Congo poursuivent dans leur bonne dynamique de la saison dernière faisant de l’équipe l’une des meilleures et les plus constantes en termes des régularités des résultats. Elle l’a encore démontré lors de la victoire sans appel (4-1) devant Céleste.
Ayant commencé le championnat timidement avec trois matchs nuls avec un bilan de 5 matchs sans revers lors des 5 premières journées, le Fc Les Aigles du Congo était visiblement en rodage. Depuis quelques matchs, l’équipe dévoile son vrai visage quand on sait que les dirigeants de l’équipe ne cachent leurs ambitions dans cette compétition. Ce sera maintenant au staff technique de tenter garder cette constance, ce qui sera le plus difficile à faire. Ce 2ème succès de suite va redonner un plus de confiance de à l’équipe pour la suite et les adversaires sauront à quoi à s’attendre.
Pour rappel, l’équipe ne joue dans ce championnat que depuis deux saisons avec les restructurations qui ont été faites. Elle avait failli de peu participer à la Coupe de la Confédération cette saison n’eût été sa défaite face à Mazembe à Lubumbashi lors de la dernière journée du championnat.
Michel TOBO