![]()
Saâdi Radouani, le capitaine algérien de l’USM Alger, a suscité l’indignation chez les Marocains ce dimanche en marge du match contre l’OC Safi en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Saâdi Radouani fait parler de lui au Maroc. Juste avant le coup d’envoi face à l’OC Safi (0-0) au Stade du 5 Juillet 1962 d’Alger pour la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, le latéral droit de l’USM Alger s’est fendu d’un geste pas passé inaperçu.
Radouani cache le drapeau du Maroc
En effet, au moment de la traditionnelle photo d’avant-match avec le corps arbitral, le capitaine usmiste a caché le fanion de l’OC Safi derrière lui, comme capté par les caméras. Au recto de ce dernier, apparaissait l’écusson du club safiot et au verso, le drapeau marocain.
“Un esprit gamin”
Le contraste avec son homologue rouge et bleu, Sofian El Moudane, est d’autant plus frappant que celui-ci a posé avec le fanion de l’USMA. Pour Le360 Sport, « ce geste semble dépasser le simple cadre du terrain de football », tandis que sur les réseaux sociaux où les réactions sont multiples, l’Algérien passe pour « un esprit gamin ».
Pour rappel, l’USM Alger et l’OC Safi sont tous deux qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Le premier susmentionné a terminé en tête du groupe A avec un seul point devant le second, loser magnifique.
Le tirage au sort du prochain tour aura lieu le 17 février. L’OC Safi pourrait hériter du Wydad Casablanca pour un duel 100 % marocain.


