Le Ghana et le Mali se sont séparés sur un score nul 1-1 dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN féminine 2024. Une rencontre engagée, mais sans vainqueur.
Alors que les Ghanéennes ont soigné leur début de rencontre par une ouverture du score dès la 6e minute par l’entremise de Alice Kusi, les Maliennes ont dû patienter avant de répondre. Malgré de multiples opportunités en première période, il a fallu attendre la seconde pour voir le Mali jubiler.
La délivrance est arrivée par l’entremise de Aïssatou Traoré. Bien servie par Saratou Traoré, l’attaquante malienne a résisté à la défense ghanéenne pour ajuster sa balle au fond des filets.
La fin de rencontre sera animée mais aucune équipe ne réussira à marquer. Le Mali qui cherchait une qualification pour la prochaine étape dès la deuxième journée doit attendre, tandis que les Ghanéennes peuvent garder quelques espoirs, même si ils restent minimes.
La rencontre Tanzanie vs Afrique du Sud prévue ce soir à 19H GMT pourra situer tout le monde sur le classement de ce groupe.
One goal each for Ghana & Mali to share the points in Group C. 🤝#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/XzhvzJEQkz
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 11, 2025