Le Ghanéen, Iñaki Williams, est mécontent de la position du FC Barcelone dans le scandale qui entoure son frère et international espagnol, Nico Williams.
L’ailier de l’Athletic Bilbao, Nico, a de nouveau été fortement pressenti pour rejoindre le club catalan cet été, mais il est finalement resté au Pays basque. Iñaki s’en est pris violemment à Barcelone.
« Nous savons tous comment fonctionne le monde du football », a déclaré Iñaki Williams, qui accuse Barcelone d’avoir joué un jeu médiatique déloyal. « Barcelone voulait mettre la pression sur l’Athletic et mon frère. Ils ont monté une campagne médiatique qui, selon eux, fonctionnerait. Quand nous, l’Athletic, voulons un joueur, nous le faisons discrètement. Cela a causé beaucoup de dégâts. Cela a terni beaucoup de choses. »
« Une grande partie de ce qu’ils ont dit, ce qui a fuité dans les médias ou sur les réseaux sociaux, était des mensonges. Pour être honnête, mon frère avait plus ou moins déjà pris la décision de rester ici, mais il nous restait encore un contrat à rédiger et beaucoup de choses à régler. On ne peut pas annoncer ça du jour au lendemain. »
Iñaki, par exemple, estime que son frère a subi un grave préjudice. « À cause de cela, des choses se sont produites qui nous ont gênés. Ils ont vandalisé la fresque à deux reprises, ils sont allés chez mon frère et ont brisé une vitre de sa voiture. Ce sont des choses qui arrivent, que les gens ignorent peut-être, mais qui ont un impact considérable sur un footballeur. Ce n’est pas la première fois que Barcelone utilise une pression publique intense pour s’emparer d’un joueur. Ce n’est pas non plus la première fois que cette tactique provoque une vive colère chez le club adverse. »