Alphadjo Cissè devrait très probablement rejoindre le PSV Eindhoven, mais plutôt l’AC Milan. Jusqu’à récemment, le leader de l’Eredivisie pensait pouvoir s’attacher les services du milieu offensif de 19 ans, avant que les Rossoneri ne concluent l’affaire.
Le PSV Eindhoven s’est affairé la semaine dernière pour tenter de recruter Cissè, alors prêté à l’Hellas Vérone. L’international italien des moins de 20 ans, qui a des origines guinéennes, actuellement prêté à Catanzaro en Serie B, souhaitait rejoindre Eindhoven, et toutes les parties avaient trouvé un accord verbal.
Cissè est représenté par plusieurs agents, et Catanzaro souhaitait une solution financière pour le départ anticipé de son joueur vedette, ce qui a compliqué la finalisation du transfert. Jusqu’à vendredi, le PSV nourrissait de grands espoirs quant à la signature de Cissè, même si la presse italienne avait déjà annoncé que l’AC Milan voulait agir rapidement avant l’arrivée du milieu offensif à l’aéroport d’Eindhoven.
Depuis, la situation a évolué, et la rumeur court en Italie que Cissè privilégierait un transfert en Italie (dans un club de Serie B), pour un montant avoisinant les 8 millions d’euros. L’objectif serait que l’AC Milan recrute le milieu de terrain et le laisse terminer la saison à Catanzaro.
Le PSV sera déçu si l’AC Milan parvient à recruter Cissè, car le club voyait en le milieu de terrain une recrue majeure (estimée entre 7 et 8 millions d’euros) pour l’avenir. Des joueurs comme Ismaël Saibari devraient partir l’été prochain. Cissè aurait pu combler ce manque.


