Aliou Goloko annonce sa candidature à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Le journaliste porte un « Projet de rupture pour le renouveau du football sénégalais ».
Dans une publications sur ses réseaux sociaux, Aliou Goloko a dévoilé une profession de foi portée par une ambition claire : impulser un projet de rupture pour un renouveau du football sénégalais.
« Il est impératif d’investir dans nos installations sportives. Je propose un plan quadriennal de rénovation et de construction de stades et terrains modernes accessibles à toutes nos communautés, favorisant ainsi la pratique du football à tous les niveaux et sur toute l’étendue de notre territoire » indique la note.
Ce passionné du football africain avec plusieurs années d’expériences reste selon des observateur un acteurs clé surtout un carnet d’adresse bien garni. Fort de plus de trente années d’engagement dans le monde du ballon rond, il prône un modèle fondé sur l’inclusion, la transparence, le développement des infrastructures, la jeunesse et le rayonnement international du Sénégal.