Le Kenya poursuit son sans-faute dans ce Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) en enregistrant une nouvelle victoire.
Opposés à la Zambie lors de l’ultime journée de la phase de groupes, les Harambee Stars se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), confirmant ainsi leur statut de coorganisateurs ambitieux.
Dominateurs durant les quarante-cinq premières minutes, les Kenyans ont multiplié les offensives sans toutefois parvenir à faire la différence.
Au retour des vestiaires, les Harambee Stars ont affiché une volonté encore plus marquée de forcer la décision, mais ont longtemps buté sur une formation zambienne rigoureuse et disciplinée.
Il faudra attendre la 75e minute pour voir le verrou sauter : Ryan Ogam, bien inspiré, inscrit l’unique but de la rencontre. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce succès, le Kenya boucle la phase de groupes en tête de la poule A avec 10 points, devançant le Maroc (9 points), vainqueur de la RD Congo dans l’autre rencontre de la journée.