Le choc du groupe A opposant le pays hôte, le Kenya, au Maroc tourne pour l’instant à l’avantage des Harambee Stars. À la pause, les locaux mènent 1 à 0.
Et pourtant, ce sont les Lions de l’Atlas A qui ont exercé la maîtrise du jeu en première période, affichant une possession de balle de 63 %, contre 37 % pour leurs hôtes.
Toutefois, les Kényans, loin de se contenter d’un rôle défensif, ont su faire preuve d’efficacité et de réalisme. Bien qu’ayant concédé la possession, ils se sont procuré le plus grand nombre d’occasions franches, avec cinq tentatives, dont une seule cadrée suffisante cependant pour faire la différence. Ryan Ogam a ainsi ouvert le score à la 42e minute, inscrivant un but contre le cours du jeu.
Le Maroc devra impérativement hausser son niveau de jeu au retour des vestiaires, dans un quart d’heure, s’il souhaite inverser la tendance. Et il peut le faire puisque le Kenya va jouer en infériorité numérique toute la deuxième période, son joueur, Chrispine Erambo, ayant été expulsé dans le temps additionnel de la première période (45+4).