Le Kenya affronte la Gambie ce jeudi 20 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Harambee Stars veulent des points pour relancer la campagne.
Pour la première fois de son histoire, le Kenya affronte la Gambie. Cette rencontre a lieu ce jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la Gambie n’ayant pas de stade homologué. Les deux nations cherchent à améliorer leur position dans le groupe.
Le Kenya est quatrième avec cinq points et la Gambie cinquième avec trois points. La dernière fois que les Harambee Stars ont gagné à l’extérieur lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde, c’était le 7 octobre 2015, lorsqu’ils ont battu l’île Maurice 5-2 à Port Louis.
La Gambie est classée 125e au dernier classement de la FIFA tandis que le Kenya est à la 108e place. Ce sera la première sortie de l’entraîneur sud-africain Benni McCarthy avec les Harambee Stars.
« Le nouveau sélectionneur croit en nous et nous attendons ce match avec impatience. La Gambie est une équipe prometteuse et possède un bon effectif, nous devons donc donner le meilleur de nous-mêmes. Avec la bonne préparation que nous avons eue, nous allons voir un bon résultat de la part des jeunes de l’équipe», a déclaré le capitaine des Harambee Stars, Michael Olunga.
La Côte d’Ivoire, favorite, mène le groupe avec 10 points, suivie du Gabon (9) et du Burundi (7).