Le Mali remporte une victoire 3-2 au tits au but, après un nul 1-1 au terme de leur duel des huitièmes de finale de la CAN 2025 au Stade Mohammed-V de Casablanca.
La première vraie opportunité a été tunisienne. Après treize minutes, Ismael Gharbi a tenté une frappe longue distance, mais c’était passé à quelques centimètres du poteau gauche.
À la 26e, le Mali a été réduit à dix. Une agression violente de Woyo Coulibaly a valu à ce dernier carton rouge. Derrière, les Aigles de Carthage n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour prendre les devants dans ce duel.
Le score à la pause était de zéro but partout.
En seconde mi-temps, Hannibal Mejbri s’est écroulé dans la surface à l’heure de jeu, mais l’arbitre a fait signe de jouer et a ignoré les protestations de joueurs.
À la 71e, Amadou Dante s’est avancé pour frapper un coup-franc à mi-distance, qui est passé au-dessus de la barre tunisienne. Une frappe puissante, mais non précise.
À la 88e, Elias Saad a fait une deuxième tentative d’affilée de ballon vers le but malien. Le Tunisien a envoyé un long centre sur la tête Firas Chaouat. Le remplaçant de Mejbri ne s’est pas loupé et a marqué à bout portant dans le coin supérieur droit du but. 0:1.
Alors que tout le Stade Mohammed-V croyait à une prochaine victoire de la Tunisie, Lassine Sinayoko a égalisé sur un penalty à la 97e en faveur du Mali. Les deux équipes ont poursuivi la rencontre en prolongations.
Dans cette phase de trente minutes disputées en deux temps, les deux équipes étaient toujours à égalité 1-1.
Au terme des tirs au but, le Mali a remporté le duel 3-2 après le nul 1-1 après prolongations.


